Vital Kamerhe, désormais docteur en sciences économiques

Par Christian Nsimba

sam 05/10/2019 - 17:51

Il a défendu publiquement sa thèse de doctorat vendredi 4 octobre l'université américaine d'Athènes en Grèce. Désormais Vital Kamerhe, directeur de Cabinet du Président Félix Tshisekedi, a le titre de docteur en sciences économiques. Sa recherche était  axée sur “les effets de la rhétorique politique sur la croissance et le développement économique de la RDC”.

En présence des plusieurs personnalités congolaises, de l’épouse du chef de l’Etat, Denise Nyakeru ainsi que sa femme Amida shatur, l’ancien assistant en faculté  de l’économie de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) soutient que sa thèse est une démonstration et a fait intervenir plusieurs disciplines la linguistique, la sociologie, l’ethnologie, l’anthropologie et d’autres sciences sociales et humaines.

Les message de félicitations sont tombés de partout juste après sa soutenance

Le tweet de seth kikuni

Vital Kamerhe, aujord’hui docteur, a presque sillonné la République du Démocratique Congo pour raisons d'études. Il commence ses études primaires à Bukavu puis à Goma dans la province du Kivu pour les finir au Kasaï-Oriental à Ngandajika.


De 1973 à 1975 ,il va se retrouver  à  l'Institut Sadisana (ancien collège Saint-François-Xavier) à Kikwit Sacré-Cœur, dans la province du Bandundu. Il est alors en troisième et quatrième scientifique, option Mathématique-Physique. L'année suivante, la famille déménage à nouveau à Kananga pour une année avant de retourner au Kasaï-Oriental cette fois-ci à Mbuji-Mayi. Là, il obtient son diplôme d’État en 1980 à l'Institut Mulemba.

Et c’est à Kinshasa, la capitale de la RDC qu’il va obtienir un diplôme de licence en sciences économiques en 1987. Il va effectuer quelques mandats comme assistant chargé des cours à la faculté des sciences économiques à l'Université de Kinshasa, sous la supervision du professeur Nyembo.

Vital Kamerhe, président du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), est aussi auteur de quelques ouvrages parmi lesquels: “Les Fondements de la Politique Transatlantique de la République Démocratique du Congo: La République Démocratique du Congo, Terre d'espoir pour l'humanité” publié en 2011.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter