Kinshasa: timide reprise des activités commerciales après le report du confinement

Par Raphael KWAZI

sam 28/03/2020 - 18:51

Peu de Kinois circulent sur les routes de Kinshasa ce samedi 28 mars. Ils s'étaient préparés au confinement total annoncé par le gouverneur de la ville le jeudi 26 mars. Beaucoup s'étaient approvisionnés dans la journée de vendredi où les routes de la capitale étaient pleines à craquer. 

Ce matin quelques commerces ont ouvert dans plusieurs coins de la capitale. Quelques vendeurs ambulants sont aussi visibles sur quelques grandes artères de la capitale comme sur le Boulevard Lumumba. Au marché Bayaka pas d'afflux habituel ou encore à Gambela où la circulation est fluide. 

 A la place Victoire dans la commune de Kalamu une vendeuse d'orange envisage de fermer son commerce par manque de clients: '' Hier, ils avaient fait de provisions en grande quantité pour le confinement. Je ne crois pas qu'ils vont encore sortir aujourd'hui pour s'approvisionner. Depuis le matin il n'y a pas beaucoup de clients et je vais bientôt rentrer à la maison", a déclaré cette dame.

Virginie elle a acheté un sachet de 5 kg de sucre à son prix habituel (8.500 Fc) au marché Gambela. Même tous les légumes dont les prix avaient flambé sont revenus à la normal après l'annulation des mesures de confinement de la population kinoise.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter