DGC

Kinshasa : réhabilitation de l'avenue Route de Matadi direction DGC-Barré à Ngaliema

DGC
Route Matadi Dgc en pleine réhabilitation, Crédit photo Rodrick.
Par Rodrick Bendi

mer 08/12/2021 - 17:14

L’Office de voirie et drainage (OVD) et la société ADI-Construct réhabilitent l’avenue Route de Matadi dans la commune Ngaliema. Cette route principale de la commune a été totalement détruite au niveau de marché “Wenze ya Cité”. Les travaux qui ont débuté au mois d’octobre dernier vont durer 4 mois. 

La route est bloquée, quelques panneaux signalent "Déviation travaux”, et cela pousse des centaines des passants à marcher à pied plus loin que d’habitude pour embarquer dans les taxi-bus ou taxi à destination de l’UPN, Delvaux… et à l’opposé pour se rendre au centre-ville ou Kintambo Magasin, car l'arrêt de bus est envahi par les engins de la société de construction.

La réhabilitation de cette route principale de la commune de la Ngaliema va durer quatre mois comme le signale l'ingénieur Albert de la Société Adi-Construct. 

“ Tous les travaux doivent durer 4 mois comme prévu sur papier, mais comme vous le constater les travaux avancent plus vite que prévu donc j'imagine que d'ici là on va terminer”, a-t-il expliqué.

La zone étant très marécageuse, la société Adi-Construct qui est le maître d'œuvre a préféré le béton au goudron, optant pour une chaussée rigide. 

“Cet endroit est trop marécageux, raison pour laquelle nous avons eu l’idée de construire une chaussée rigide avec les matériaux durables", a déclaré un ingénieur de la société qui a requis l'anonymat.

Les ingénieurs de l’OVD et de l’ADI-Construct ont confirmé que cette route sera disponible en moins de temps que la durée prévue pour les travaux.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter