Mabi

Mabi Mulumba nommé directeur de la BCECO

Mabi
Mabi Mulumba.
Par Rodrick Bendi

jeu 27/01/2022 - 22:40

Jean Mabi Mulumba est nommé directeur général du Bureau central de coordination (BCECO). L'ordonnance présidentielle a été rendu publique, jeudi 27 janvier 2022, par Kasongo Mwema, le porte-parole du chef de l’État à la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC).

Le nouveau dirigeant de la BCECO remplace à ce poste Théophile Matondo Mbungu qui était condamné à 10 ans de prison ferme en septembre 2021 pour surfacturation dans la construction de la centrale hydroélectrique de Bukanga Lonzo et détournement de 5 millions USD de TVA du même projet.

C'est sur un appel à candidature lancé le 9 décembre 2021 que l'actuel patron de la BCECO a été recruté. Cette offre a été publiée par le Comité de Pilotage de la reforme des entreprises de Portefeuille de l'État (COPIREP).

Parmi ses attributions, il assurera la gestion de fonds mis à la disposition du BCECO par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et par les divers bailleurs de fonds à l'appui des programmes de développement du Gouvernement.

Le BCECO est un service public du ministère des Finances créé par un décret en 2001.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter