Bâtiment de FEC à Kinshasa.

RDC: bientôt de nouvelles taxes de services des Télécommunications

Bâtiment de FEC à Kinshasa.
Bâtiment de FEC à Kinshasa.
Par Raphael KWAZI

lun 04/04/2022 - 14:01

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a annoncé l’instauration de nouvelles rémunérations des prestations du régulateur sur les services des télécommunications.

Selon l’administrateur délégué de la FEC, le patronat congolais tient à prévenir de l’incidence négative de ces nouvelles taxes sur les prix des services offerts (appels, SMS et Internet) par les opérateurs et cela en vertu de la règle tarifaire de vérité des prix consacrée par la législation.

Cette répercussion sur les prix touchera de plein fouet le pouvoir d’achat des consommateurs au moment où tous les opérateurs de téléphonie et fournisseurs d’accès à Internet consentent d’énormes efforts commerciaux pour contenir les effets des tensions inflationnistes liés à la pandémie Covid-19 et à la guerre russo-ukrainienne, prévient la FEC.

« La FEC regrette que cette mesure, qui vient alourdir la pression fiscale dans le secteur des télécommunications, soit à l’encontre de la vision du Chef de l’Etat qui a prôné la croissance du numérique et l’inclusion digitale et qui limite à la fois, l’attractivité et l’expansion d’un secteur crucial au développement économique et social de la RDC », peut-on lire dans le communiqué diffusé par son administrateur délégué.

Par ailleurs, la FEC rappelle, avec insistance, la nécessité pour le gouvernement, de maintenir un environnement légal, réglementaire et fiscal favorable à la croissance économique du pays et au bien-être des Congolais.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter