Maman Marie Misemi, militante de (Ecidé)

Kinshasa : une militante de l’Ecidé « maman Marie » arrêtée

Maman Marie Misemi, militante de (Ecidé)
Maman Marie Misemi, militante de (Ecidé)
Par Michée Lutete

sam 06/08/2022 - 13:17

Âgée de 69 ans, militante et mobilisatrice d’un mouvement politique de l’opposition, maman Marie Masemi a été arrêtée ce vendredi 5 aout 2022, à 4h du matin à son domicile dans le district de la Tshangu à Kinshasa, par des personnes « non encore identifiées ».

Selon des sources concordantes, elle aurait tenu des propos diffamatoires à l’égard des autorités de l’Union sacrée (une coalition initiée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi).

D’après le témoignage de ses membres de famille devant la presse, maman Marie aurait été « menacée » et « malmenée » avant d'être conduite dans un commissariat de la place.

En effet, Marie Masemi est connue davantage pour son militantisme contre le pouvoir en place. Elle a explosé sa notoriété à travers une vidéo ayant fait le tour des réseaux sociaux où elle proférait des menaces à l’égard du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

Par ailleurs, Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide), a exigé la libération de son membre, dans un message rendu public sur Tweeter.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter