Début ce lundi 22 août 2022, l’Office de voirie et drainage (Ovd) effectue des travaux d’asphaltage de l’avenue Colonel Mondjiba à Kintambo Magasin à Kinshasa. Et cela impacte durement sur la circulation devenue quasi saturée de Kintambo Magasin jusqu’à l'entrée de l’avenue Komoriko.
Plusieurs habitants de la commune voisine de Ngaliema qui empruntent la route de Colonel Mondjiba menant vers le centre-ville de Kinshasa se sont heurtés aux travaux de l’OVD comme par un effet des surprises. L’entreprise n’a pas affiché de panneau signalant le début des travaux. Quelques agents de l’Office abordés ont laissé entendre que ces travaux consistent à goudronner les endroits abîmés et à recouvrir quelques nids des poules. Et cela prendra seulement quelques heures.
Côté passant, c'était le mécontentement de la majorité d’entre eux. Plusieurs ont fait le pied pour prendre les taxis et autres transports en commun un peu plus loin. « Pourquoi ces travaux de revêtement de bitume n’ont pas été effectués pendant la nuit ou le week-end soir, car il y a moins de trafic pendant ces moments-là ? », interpellaient-ils, étant ahuris.