Un incendie d’origine inconnue au marché de Mayangose situé près du parquet de grande instance de Beni, à proximité de l’hôpital général de référence de Beni et de la prison pour femme, au quartier résidentiel, dans la commune de Bungulu, a fait plusieurs dégâts matériels, dans la nuit du mercredi 11 à ce jeudi 12 janvier.
Des dizaines de dépôts des vivres situés dans ce marché, avec tous leurs contenus, sont partis en fumés. Le feu qui voulait s’étendre vers les bâtiments voisins de ce marché notamment l’hôpital général et l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) ainsi que la prison pour femme, a été maîtrisé par les agents de l’ordre, descendus sur place.
Selon ces derniers, le feu a commencé autour d’1 heure du matin causant ainsi d’énormes pertes des capitaux des commerçants.
"La ville de Beni étant dépourvue des véhicules anti-incendie, cela a profité à l’extension du feu qui a semé beaucoup des dégâts", a indiqué l'un des agents de l'ordre.
Le marché de Mayangose étant l’un des marchés pilotes de la ville de Beni, les habitants redoutent déjà la carence des produits, la hausse des prix des denrées alimentaires sur les marchés et une crise économique après cet incendie.