Une accalmie s’est observée ce mardi matin dans la ville de Goma au Nord-Kivu et ce, après une marche des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC ) effectuée sur les artères de la ville.
Selon le porte-parole militaire de cette province, le colonel Guillaume Njike Kaiko, cette marche de dissuasion a été initiée dans le but de rassurer la population sur l'engagement de l'armée à défendre notre territoire jusqu'au sacrifice suprême.
« l’objectif de cette marche était de rassurer la population de Goma que son armée ( les FARDC ) est là. Prête à parer à toute éventualité et que la population n’a pas à s'inquiéter », a-t-il indiqué devant la presse.
Il a par ailleurs invité la population non seulement à soutenir l’armée mais aussi à ne pas se fier aux rumeurs selon lesquelles, Goma serait sans militaires. Selon cette autorité militaire, il s’agit des manoeuvres de l’ennemi pour semer une certaine psychose dans la tête de la population.
" Nous devons ensemble mener cette guerre pour ramener l'ennemi d'où il est venu, il n'est pas question d’avoir peur mais plutôt d’avoir confiance en son armée", a-t-il martelé.