Le ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, a déclaré lors de sa participation au FT Commodities Summit à Lausanne que le Rwanda a exporté l’année dernière près d’un milliard de dollars d’or, d’étain, de tantale et de tungstène, même si le pays possède peu de gisements miniers.
Selon le ministre, la RDC a perdu près d’un milliard de dollars par an en minerais introduits illégalement au Rwanda, alors qu’elle réitérait son appel à l’imposition de sanctions internationales au gouvernement de Kigali.
« Tout vient de la République Démocratique du Congo, c’est évident », a-t-il déclaré au FT Commodities Summit à Lausanne. « Ce ne sont pas seulement des allégations, ce sont des preuves », a-t-il fait savoir.