« Les agents du Bureau 2 ne vont plus opérer dans la ville province de Kinshasa jusqu'à nouvel ordre ». Cette décision a été prise par le nouveau Commissaire provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba le vendredi 21 juillet et annoncée sur les ondes de la radio Top Congo par Mi-Roger Seka l'un des ses proches collaborateurs.
Selon ce dernier, l'objectif de cette décision est de mettre un terme aux multiples tracasseries enregistrées dans la capitale congolaise.
« Aujourd'hui, jusqu'à nouvel ordre, le Bureau 2 sont interdits de fonctionner dans la ville province de Kinshasa », a-t-il annoncé
Avant d'argumenter : « Ils sont interdits de tracasser les motards, d'empêcher la circulation routière parce qu'il y a tellement du désordre dans la mesure où il y a des enfants des soldats, des civils qui s'improvisent en Bureau 2 et nous ne savons plus qui fait quoi. »
Par ailleurs, ce proche collaborateur du Commissaire provincial précise que cette décision n'est pas définitive, plutôt, elle reste en vigueur jusqu'à ce que le nouveau Commissaire aille s'enquérir de la situation sur terrain.