Art of Hope : la nuit du 29 novembre consacrée à la promotion des talents de l’industrie culturelle Congolaise

Par Job Bunana

jeu 21/11/2019 - 12:47

La halle de la Gombe va abriter dans la nuit du 29 novembre l’événement Art of Hope, un rendez-vous consacré aux talents et aux multiples facettes de l’industrie culturelle congolaise. Pour les organisateurs de cette nuit, elle va contribuer à raconter une autre histoire de la RDC au-delà des réalités négatives véhiculées quotidiennement.

Pour illustrer ce génie culturel congolais, des artistes viendront des différents coins de la République pour agrémenter la nuit. Parmi eux, le peintre Mbela Mambueni dont les peintures font écho à la joie, à l’espoir et à la vitalité des traits qui caractérisent bien la majorité des Congolais. En dehors de la peinture, la programmation de la nuit prévoit aussi du slam avec Peter Komondua le slameur qui mêle modernité et sonorités traditionnelles et de la musique avec René Byamugu qui viendra de Goma.

Les femmes seront également à l’honneur durant cette nuit, avec notamment Jeanne d’Arc, animatrice, comédienne et parolière, fondatrice de l’Institut d’art oratoire de Goma. Il y aura aussi le groupe Romance, cet ensemble des femmes musiciennes de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste.

La participation à cette nuit culturelle est gratuite, mais fait l’objet d’une réservation à cette adresse. Art of Hope est organisé dans le cadre des campagnes #orangerlemonde #generationegalite d’ONU Femmes & #ILoveCongo de Mohombi.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter