Les acteurs principaux Brandon Ray Olive et Moyindo Mpongo

"Heart of africa" quand Hollywood s'invite dans le cinéma congolais

Les acteurs principaux Brandon Ray Olive et Moyindo Mpongo
Par Glody Pinganayi

sam 20/07/2019 - 08:02

La 6e édition du Festival International de Film de Kinshasa se tiendra du 17 au 20 Octobre 2019. Plusieurs films seront projetés à cette occasion. "Heart of africa" en fait partie.

Réalisé par Tshoper Kabambi, le film met aux prises deux acteurs, l'international congolais Moyindo Mpongo et la star hollywoodienne Brandon Ray Olive. Heart of africa raconte l'histoire de Ngandu qui cherche à fuir son passé. Il décide de devenir missionnaire. Cependant il rencontre Martin, un blanc.
Ensemble, ils vont devoir faire face à leurs préjugés. Seulement, le passé de Ngandu n'est pas tout autant effacé qu'il l'espérait.

Junior Kapinga, lui, a réalisé le film "interrogatoire secret".

Diana n'a point connu d'hommes intimement dans sa vie. Elle est surprise d'être atteinte du VIH/Sida après dépistage dans un hôpital. Elle prend la résolution de s'enfuir. Diana se réfugiera dans une salle de jugement intime, où elle cherche à découvrir la provenance du virus qu'elle porte en se plongeant dans ses souvenirs.
Rachel Mbangu Kiesse et Arnold Dehaye sont en tête du film.

Le troisième film à projecter pendant le festival est"Ngunde"du réalisateur Patricia Bolonkali.

Ce film relate l'histoire vécue dans plusieurs foyers congolais voire du monde.
Marié depuis cinq ans, Ngunde est un officier supérieur de la Police. Depuis son mariage, Ngunde et sa femme n'ont toujours pas eu d'enfant. Mais sa bien-aimée finit par tomber enceinte. Et les choses ne se dérouleront pas comme prévues...

Ce 26 Juillet déjà, 

film ccongolais sera au rendez-vous sur les écrans de CINEKIN au SHOWBUZZ. "Kuluna" fait revivre le banditisme urbain que connaissent plusieurs coins de la RDC en particulier Kinshasa sa capitale.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication