Du 8 au 9 août, le salon des entrepreneurs congolais à Kinshasa

Par Job Bunana

jeu 08/08/2019 - 09:48

Du 08 au 09 août, le magazine entrepreneurial Ici et Ailleurs, Uwezo Afrique et Made in Congo fixent rendez-vous aux entrepreneurs congolais au Rotana Hôtel à Kinshasa. L’événement, dont la première édition a eu lieu en Janvier 2019 à Dallas aux États-Unis, a pour but de promouvoir les produits made in Congo, construire des passerelles entre entrepreneurs congolais évoluant en RDC et ceux évoluant au sein de la diaspora. Le but : aboutir à la création d’un écosystème entrepreneurial solide.

Les panélistes programmés pour l’événement sont des entrepreneurs qui ne sont plus à présenter dans le milieu entrepreneurial kinois à l’instar de Bonny Maya, le serial entrepreneur fondateur de e-Mart et de Tinda ou encore la physicienne-mathématicienne Raïssa Malu. Les thématiques qui y seront abordées vont de la présentation des opportunités d’entreprise en RDC avec des intervenants comme Seth Kikuni de Ozel Trendz ou Amsi Eraldi, DG du Guichet unique de création d’entreprises en RDC.

L’événement prévoit aussi un speed business meeting, une occasion pour les entrepreneurs de rencontrer des entreprises à la recherche des partenaires et/ou sous-traitants dans différents domaines.

L’accès est conditionné par l’achat d’un billet dont le prix minimal et de 5$ et le prix maximal de 100$. Le billet de 5$ est réservé aux membres de trois réseaux d’entrepreneurs qui sont collaborateurs du Salon des entrepreneurs Congolais. Ces réseaux sont : Boost Business, Youth Connekt, Kinstartup et Agence Congo Entrepreneur. Les membres de ces réseaux ont ainsi accès à tous les ateliers, panels et workshops.

Ceux qui ne sont pas membres des réseaux partenaires mais qui veulent accéder aux mêmes avantages que les membres des réseaux précités doivent payer 10$. Les 100$ sont pour la catégorie VIP. Ceux qui achètent ce billet ont accès au package complet fourni par le Salon des entrepreneurs congolais : les panels, workshops, ateliers, speed business meeting et soirée de gala.

Les billets sont disponibles en ligne et peuvent être achetés soit par Mobile money (Mpesa et Orange Money) soit par carte bancaire (Visa, Mastercard) ou par Paypal.

Catégorie:
Mots-clés:
Entrepreneur , Kinshasa, Salon des entrepreneur Congolais, Rotana Hotel, Startup

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication