Kinshasa se prépare pour la 3ème édition du Festival “Kinshasa Jazz”

Par Christian Nsimba

mar 03/09/2019 - 13:16

La “Rue du Jazz”, surnom donné à l’avenue de la Nation dans la commune de la  Gombe, se prépare à abriter la 3ème édition du festival  “Kinshasa Jazz” qu’organise “Art Plus Event” du 6 au 7 juillet 2019 à partir de 19h30 à Kinshasa.

Pour cet événement, Maria Quintanilla et Renato Diz viendront de  New-york, Étienne Mbappé déjà présent l’an dernier à la deuxième édition du Festival, revient à Kinshasa, et Rémi Abram surnommé Jazz-hot sera également de la partie concernant les jazzmen attendus de l’occident.

Trompettiste dès l'âge de 12  ans, Mays Bantsimba, le Congolais de Brazzaville, va traverser le fleuve pour cette fête du Jazz.

Par ailleurs, Hakim Sulaiman, le maestro du saxophone, célèbre grâce à son projet  “Kinshasa aux frontières du blues rural” sera aussi présent sur la scène. Les artistes congolais,  Anita Mwarabu, Kratos ainsi que Ibrator  vont également s’aventurer sur la rue du Jazz pendant ce festival.

Le droit d’entrée est fixé à 5 dollars par spectacle. Les billets sont disponibles au restaurant “Wido Bar Jazz” sur l’avenue La Nation dans la commune de la Gombe en face  de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles. Vous pouvez également l’acheter le jour même de l'événement.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter