Salon Manga: La culture japonaise s’invite à Kinshasa

Par Glody Pinganayi

jeu 10/10/2019 - 17:49

La première édition du salon Manga de Kinshasa s’ouvre ce vendredi 11 jusqu'au 12 octobre à la place des évolués dans la commune de la Gombe. Pendant ces deux jours, les fans de la bande dessinée japonaise participeront aux différentes activités prévues.

Le concours Gaming, la chasse aux trésors, le défi Manga, le Karaoké Congolais et Japonais, les concours de dessin et Manga, la cuisine japonaise, le quiz, la projection des films, le dessin portrait, la table d’échange, le show arts martiaux et l’origami sont programmés pour ces journées qui iront de 10 heures à 20 heures.

L’idée est née d’un jeune congolais, David Tshibuyi qui a écrit sa bande dessinée Manga et a été éditée au Japon. Avec peu de revenus et l’appui de divers partenaires, il organise ce salon pour prouver aux japonais l’intérêt des congolais à la culture Manga (Culture Japonaise ndlr)Affiche annonçant le programme

Il invite cependant les personnes de toutes catégories à y prendre part gratuitement. 

Selon Wikipédia, un manga est une bande dessinée japonaise. Il désigne également par extension une bande dessinée non japonaise respectant les codes de production populaires japonaises, ou pour nommer par métonymie, d’autres produits visuels certaines de ces bandes dessinées. Les mangas souvent dessinés en noir et blanc en raison de leur rythme élevé de parution. Le mot “manga” tire son origine à partir de la fin du XVIII e siècle et signifie “image dérisoire” ou “image aboutie”.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter