Décembre/Fêtes: Plusieurs rendez-vous pour terminer l’année en beauté

Par Glody Pinganayi

ven 20/12/2019 - 19:39

Décembre est un mois réservé aux fêtes de fin d’année. Beaucoup de personnes s’organisent en familles pour passer dans la joie cette période des festivités. Avec Septembre, décembre est le mois où les parents dépensent le plus d’argent. A côté de fêtes en familles, d’autres manifestations sont prévues pendant ce mois de décembre spécialement pour Noël. Lemag a répertorié quelques unes d’entre elles.

Beaucoup de foires de Noël sont prévues dans la capitale. A l’UPN dans la commune de Ngaliema Kinra Event a prévu une foire de Noel du 23 au 25 décembre. Au programme de ces journées de jeux vidéo, du cinéma, de l’humour, de la grillade, photo shooting, courses de voitures pour enfants, bateaux télécommandés, jeux concours Fifa 2020, la tombola et tant bien d’autres choses. Ces activités se tiendront de 10 à 17 heures au Lycée bilingue Claude Mafema.

Au Cercle Hippique de Kinshasa à Ngaliema en est à son deuxième jour de “Kinshasa Christmas Fair”, cette foire organisée à l’occasion de la célébration de Noël. Les activités débutent de 10h00 à 22h00 et ont débuté depuis le 18 décembre pour se terminer le 25 décembre.

Shoprite Kinshasa prévoit ce 24 décembre le festival “Fêtons Noël autrement” dans son chapiteau au quartier GB dans la commune de Ngaliema. Cet événement se veut être une rencontre multiculturelle qui va favoriser la symbiose entre la musique, l’art et la créativité. Il y aura également du barbecue de jeux et de nombreux prix à gagner. Les activités se dérouleront entre 9h00 et 20h30 d’après l’organisateur.

Encore à l’UPN au cercle de l’école Mafema, le festival “Ndeko UPN” se déroulera ce 25 décembre pour célébrer à partir de 15h.

A la Place des Évolués le marché Wenze Noël vit depuis le 13 décembre et fermera ses portes ce dimanche 22 décembre, plusieurs articles y sont vendus à bas prix dans les différent stands installés à cette occasion.

Le grand magasin d’équipements sportifs Décathlon prépare pour Noel “Les foulées de Zando” ce lundi 22 décembre. C’est une course à pied pour les coureurs de Kinshasa dont la participation est gratuite mais sur inscription dont la fin est intervenue ce jeudi 19 décembre. Une tombola sera organisée pour gagner de paires de chaussures de course. 

Loyola productions organise une journée spéciale “Spécial Noel Loyola” avec les enfants pour célébrer la fête de la nativité au centre culturel Boboto dans la commune de la Gombe. Au menu de cette journée l’atelier peinture, la projection de films de Noël, un shooting photo avec le père Noël, le karaoké et jeopardy, chant et danse et la visite du studio Loyola.

De restaurants kinois proposent également de menus spéciaux pour cette fête du 25 décembre à de prix réduits. Un buffet à volonté pour Noel est prévu le mercredi 25 décembre à partir de 13h00 à l’Amicale Sportive de Kinshasa dans la commune de Ngaliema. Adultes et enfants y sont conviés. 

Le restaurant L’Adresse de la Maison de France propose un menu spécial pour le réveillon de Noël à partir de 20h00 pour passer de bons moments en solo ou accompagné. “Menu Saint-Sylvestre c’est aussi pour toutes la famille. Le restaurant se situe sur l’avenue Forces armées dans la commune de la Gombe.

Plusieurs plats sont aussi au menu au restaurant L’Olive Verte le mercredi de Noel en dehors du réveillon prévu au même endroit dénommé “Mardi tension 3.0”. La soirée commencera à 20h pour se terminer à 22h. 

Depuis le 16 décembre le restaurant Hot & Cold propose le buffet à 12.000 Francs Congolais (7 $). 

Beaucoup d’autres manifestations sont organisées pour cette période des festivités à travers la ville de Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter