Expo 2020

Kinshasa tourisme expo 2020 se tiendra en Septembre au Pullman du Grand Hôtel

Expo 2020
Par Raphael KWAZI

ven 21/08/2020 - 14:38

Africa Tour Center(ATC-travel) organise un grand rendez-vous de leaders et champions de l'industrie du tourisme et voyages en RDC dénommé "Kinshasa tourisme expo 2020". Il se déroulera du 26 au 27 septembre au pullman Grand Hôtel dans la commune de la Gombe à Kinshasa.          

Ces assises réuniront les experts internationaux de l'industrie du tourisme qui viendront des quatre coins du monde. L'objectif principal de cette rencontre est de promouvoir le tourisme local en présentant les différentes attractions touristiques de la RDC, les options de voyages, d'hébergement et d'autres services tel que l'écotourisme. Kinshasa Tourisme Expo 2020 a aussi pour mission de mettre ensemble les professionnels du secteur du tourisme et voyages pour explorer les destinations mondiales.  Et aussi fournir une plateforme unique pour rencontrer sur place les professionnels et leaders de l'industrie touristique congolaise, internationaux et établir de relations professionnelles à long terme.

La RDC occupe la 35è place en Afrique sur 38 pays et la 139è au monde sur 141 des pays les plus compétitifs en matière de voyage et de tourisme, selon le dernier rapport World Economic Forum publié en octobre 2019.

Ce classement est basé sur 14 indicateurs réparties en quatre  catégories. La première renvoie à l’environnement favorable qui a aussi quatre critères dont l’environnement du travail, la sûreté et sécurité, la santé et l’hygiène, les ressources humaines et le marché du travail et le niveau de digitalisation. La deux catégorie fait référence aux politiques et conditions habilitantes qui se fondent sur les priorités accordés au voyage et au tourisme, l’ouverture internationale, la compétitivité des prix, la durabilité environnementale.

La troisième est relative aux infrastructures de transport aérien, terrestres et portuaires, ainsi qu’aux infrastructures de services touristiques. La quatrième et la dernière concerne les ressources naturelles et culturelles, et sur les voyages d’affaires.

                                                                                                       Déborah Massamba / Stagiaire

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter