Plat de boulette de pomme de terre à la viande servi

Boulette de pomme de terre à la viande

Plat de boulette de pomme de terre à la viande servi
Par Glody Pinganayi

lun 19/08/2019 - 13:10

Préparer peut sembler difficile pour plusieurs personnes, parfois on ne sait par où commencer et ce qu’il faut pour réussir sa recette. Pour aujourd’hui nous vous livrons le secret d’une bonne préparation de la boulette de pomme de terre à la viande. Voici la marche à suivre selon les recettes de la cuisine congolaise:

Mélange ingrédients dans la pate
Purée :
- 1 kg de pommes de terre
- 4 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide
- Noix de muscade
- Sel, poivre
Boulettes de viande :
- 400 g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 tranche de pain trempée dans du lait
- Persil
- Sel, poivre
- 1 oeuf
- 1 cuillerée à soupe de farine
Panure :
- 2 oeufs battus
- 1 bol de farine
- 1 bol de chapelure
Préparation:
Commencez par préparer la purée en épluchant les pommes de terre, coupez-les en cubes et faites-les cuire dans un grand volume d'eau légèrement salée pendant 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Égouttez-les bien et déposez-les dans une casserole. Écrasez la purée à l'aide d'une fourchette et rajoutez la crème liquide, de la noix de muscade, du sel et du poivre. Laissez la purée refroidir.

Préparez ensuite les boulettes de viande tout en mixant l'oignon, l'ail et le persil. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l'oeuf, la tranche de pain imbibée de lait, l'oignon, l'ail, le persil et la cuillerée de farine. Salez et poivrez. Formez des petites boulettes entre vos mains (pas plus grandes qu'une noix) et déposez-les au fur et à mesure sur une assiette.


Préparation des boulettes : Préchauffez le four à 200°. Faites une boulette de purée entre vos mains et insérez au centre la boulette de viande hachée.
Refermez bien la boulette de purée et roulez-la dans vos mains pour lui donner une forme bien lisse. Renouvelez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients.Trempez ensuite chaque boulette dans la farine, puis dans l'oeuf battu puis enfin dans la chapelure. Déposez les boulettes au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.


Cuisson :
Faites cuire les boulettes pendant 25 minutes à 200°, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Si vous n’avez pas de four électrique, faites les frire dans de l’huile et servez les boulettes accompagnées de salade verte.

Bonne dégustation!

Etape de la cuisson

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication