C’est prouvé ! Le gingembre est un bon stimulant sexuel

Par Christian Nsimba

mer 21/08/2019 - 10:03

Le gingembre est une plante originaire de l'Inde, de la famille des zingiberaceae. Riche en composés antioxydants, en manganèse et en cuivre, le gingembre offres d’innombrables vertus. Le gingembre sert souvent d’un double usage : culinaire et médical pour les phytothérapeutes. Mais si vous ne le saviez pas, le gingembre est aussi un aphrodisiaque naturel.

Le gingembre stimule le désir sexuel

Si votre libido est en berne, vous avez peut-être intérêt à essayer le gingembre. Il peut aider à stimuler l’envie pour votre partenaire. Ce serait même dommage de vous en priver.

Il existe trois effets produit par le gingembre qui fait classer cette plante parmi les aphrodisiaques. D’abord, l’effet réchauffant suscité par la saveur sucrée et piquante du gingembre. Cette propriété consistant à augmenter la température du corps est souvent associée à une sensation d’excitation et d’envie charnelle. Ensuite, il y a l’effet vasodilatateur qui permet de dilater les vaisseaux sanguins. Le gingérol facilite et stimule l’afflux de sang nécessaire notamment à l’érection du pénis et du clitoris, tout en permettant de retrouver de la vitalité en cas de fatigue physique ou psychologique. Fatigue qui est bien souvent un frein à une sexualité épanouie, selon les connaisseurs de la chose.

Enfin, et on en parle peu, mais l’effet placebo peut être très puissant. En effet, la réputation du gingembre comme stimulant sexuel est tellement répandue et ancrée dans l’inconscient, que sa consommation peut entraîner un effet certes placebo concret. Comme pour rappeler que le moteur premier d’une vie sexuelle épanouie est bien entendu, le cerveau. Pour profiter de ses vertus aphrodisiaques, il faut consommer le gingembre, quelle qu’en soit la forme : tisanes, jus, dans l’alimentation, etc.

Pour observer quelque effet de cette plante, la dose recommandée serait entre 2 à 5 g de gingembre en poudre, ou 10 à 25 g de gingembre frais. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il suffit de poser la question à nos mamans africaines. On en connaît toujours une dans l’entourage qui puisse offrir les meilleures solutions. Et souvent, les meilleures potions de gingembre.

Digestion rapide

Le gingembre

Le gingembre n’a pas que de vertus aphrodisiaques. Le gingembre aide à obtenir une digestion plus rapide, en plus d’être un bon apéritif. Son jus stimule la sécrétion de la bile, ce liquide qui aide à la  digestion. Il permet aussi de stimuler l’activité d’enzymes digestifs et accélérer le processus de digestion, en vidant plus rapidement l’estomac et donc en limitant les problèmes d’indigestion, d'après une étude du Kaohsiung Medical Center de Taiwan.

Le gingembre combat le cancer

Une troisième vertu du gingembre est qu’il aide à prévenir certains types de cancer. Grâce à ces propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le gingembre peut prévenir certains types de cancers.
Les compléments de gingembre pourraient aider à réduire l’inflammation du côlon, réduisant ainsi potentiellement les risques de cancer du  côlon, selon une étude américaine publiée dans la  revue Cancer  "Prevention Research".

Cette étude a été conduite auprès de 30 personnes qui prenaient quotidiennement des suppléments contenant 2 grammes de racine de  gingembre ou un placebo.

Il est conseillé de ne pas associer le gingembre aux traitements pour le sang ou avant une chirurgie. Il faut aussi le consommer en quantité raisonnable. Le gingembre n’est pas conseillé durant la grossesse, en raison du fait qu’il pourrait être associé à certaines complications, et même à des fausses couches.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication