La recette de rognons sautés

Par Glody Pinganayi

sam 14/09/2019 - 12:42

Le rognon est le terme culinaire employé pour désigner les reins des animaux de boucherie. Les rognons sont "un manger délicat" dont la finesse et la tendreté sont fonction de l'âge de l'animal et de la cuisson.

Selon leur provenance, leur forme varie : les rognons de bœuf et de veau sont lobés, ceux du veau plus fortement, tandis que ceux de mouton, d'agneau et de porc ont la forme d'un gros haricot sec. Les rognons de bœuf, de mouton et de porc ont un goût très prononcé et il est préférable de les cuire en sauce plutôt relevée ; ceux de veau et d'agneau, très fins mais aussi plus chers, s'accommodent de multiples façons selon laviande.fr. Cette préparation s’applique à tous les rognons.

Début de cuisson
Début de cuisson
         Ingrédients                       Préparation
         Oignons Dans une casserole, faire bouillir 5 minutes les rognons découpées + l’épice légume ou toute autre. L’objectif est d’extraire le jus épais des rognons. Puis égouttez les rognons sans les laver.
         Tomates Faire revenir à l’huile successivement : rognons, oignons, poivron et condiments verts, la tomate + toutes les épices. Salez et cubez.
            Ail Rajoutez un peu d’eau et laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu moyen, jusqu’à épaississement.
Céleri et autres condiments verts  
         Poivron  

Épices au choix (poivre blanc/ noir, rondelles écrasées, mélange d’épices mexicain, épices légumes, feuilles de laurier
 
Huile de cuisson  

Bon appétit les gens!

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication