Les langages des couverts après le repas

Par Glody Pinganayi

jeu 26/09/2019 - 16:57

Dans la vie il vous est déjà arrivé ou il peut arriver que vous alliez dîner dans milieu élégant au centre-ville ou n’importe bien habillé. A table, vos gestes peuvent vous sembler parfois contrôlés par les personnes présentes. Comment bien se tenir et que peuvent signifier différentes positions de vos couverts? “Les recettes de cuisine congolaise” vous montrent comment faire pour éviter d’avoir l’air d’un parvenu. Voici quelques signes des couverts et leurs différents sens:

Quand la fourchette et le couteau sur votre assiette forme un triangle. Cette position veut dire que vous faites une courte pause(ça pourrait intervenir parfois lors d’une prise de photo)

Sur votre assiette, la fourchette et le couteau sont croisés et forment le signe +. En ce moment, vous faites comprendre au serveur qu’il peut vous apporter une assiette de plus (Comme pour dire: Rajoutez-moi autre chose)

Lorsque le couteau et la fourchette forment deux lignes horizontales sur votre assiette. Cela signifie simplement que le repas était excellent.Disposition des couverts

Si vous êtes satisfait, il y a une manière de le démontrer au serveur. Posez sur votre assiette, le couteau et la fourchette en position verticale. Cela parait un peu comme si vous indiquiez manuellement par vos deux pouces pour dire: C’est bon!

Si votre assiette porte deux couverts croisés ou entremis, cette manière signifie que vous n’avez pas du tout apprécié le repas. Le symbole renvoie à un signe de croix faits avec vos deux doigts pour dire: c’est faux.

Parfois certaines personnes ont tendance à faire signe à une serveur pour venir débarrasser la table. Cela pourrait gêner dans un milieu chic. Mettez plutôt vos couverts à 5 heures d’après-midi en se référant aux aiguilles d’une horloge. 5 heures du soir renvoient à la fin de la journée.

Soyez prudent dans un milieu élégant. Bonne application!

Disposition des couverts
Disposition des couverts

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication