La recette du riz au curry

Par Glody Pinganayi

mer 16/10/2019 - 17:10

Le riz est la deuxième céréale alimentaire la plus produite dans le monde avec plus de 700 millions de tonnes par ans selon les statistiques de FAO de 2019. Il se prépare selon différentes cultures avec différents ingrédients. Le riz au curry nécessite un peu plus d’ingrédients pour sa préparation.

Hormis le riz, les autres ingrédients dont il faut avoir sont les légumes surgelés ou conservés, un oignon, une cuillère à soupe d’ail, un poivron, une cuillère à soupe de Curry, une cuillère à soupe de Cumin. Et aussi une demi cuillère à  thé de muscade, une demi cuillère à thé de gingembre. Ajouter à cela une feuille de laurier, du sel et 15 cl d’huile.Mélange du riz avec les épices

La préparation est donc simple comme le démontre Cooking with Pierrette; couper d’abord en deux l’oignon et le poivron tout en chauffant à côté l’huile dans une marmite. Ajouter l’oignon et le poivron et cuire pendant 3 minutes. Puis y ajouter le riz bien rincé, le sel et le reste des épices et remuer pour faire mélanger le tout.

Il faudrait y mettre également du bouillon de poulet ou de bœuf s’il y en a ou encore de l’eau ( de 1/2 à 2 verres de liquide pour 1 verre de riz)et encore remuer.

Porter le tout à ébullition, réduire la température et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes. Ajouter les légumes, remuer et laisser cuire pendant 5 à 10 minutes. Votre repas est prêt, le retirer du feu et déguster.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter