La recette de queue de bœuf à la tomate et au basilic

Par Glody Pinganayi

ven 27/12/2019 - 10:29

Pendant les fêtes de fin d’années plusieurs restaurants concoctent de plans spéciaux pour attirer de la clientèle. Certains sont en vacances et ont la flemme de quitter leurs résidences pour goûter aux différentes saveurs de chefs cuisiniers renommés. Les variétés de la cuisine congolaise présentent la recette de la queue de bœuf à la tomate et au basilic. Tel un chef cuisinier, cette page donne les différentes étapes pour réussir ce plat à la maison ou ailleurs.


Il faut avoir les ingrédients suivants: 8 morceaux de queues de bœuf, 3 grosses tomates fraîches, 2 échalotes, une gousse d’ail et une feuille de laurier, 25 g de beurre, 10 feuilles de basilic, du poivre et du sel.
Ensuite peut commencer la préparation. Il est conseillé de bien nettoyer et enlever le surplus de graisse sur la viande et la cuire dans une casserole avec du sel, de l’ail haché, la feuille de laurier et un filet d’eau.
Puis apprêter les ingrédients à utiliser dans la recette et une fois que la viande devient tendre, dans une poêle, blondir le beurre, y ajouter les échalotes émincées et les morceaux de viande. Remuer avec une spatule en bois toujours est vivement conseillé. 
Ajouter les tomates fraîches, du sel et du poivre et couvrir la préparation d'eau. Et laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Et enfin rajouter le basilic émincé pour garder toute la saveur. Servir avec un accompagnement au choix.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter