Une recette de crêpe pour le déjeuner ou le dessert

Par Glody Pinganayi

mar 14/01/2020 - 13:11

La crêpe est un met généralement sucré consommé pendant le petit déjeuner et peut aussi servir de dessert. Pour s’en procurer beaucoup accourent dans les alimentations ou alimentations pour en consommer. Là il peut être exposé pendant de jours avant qu’il soit acheté même s’il est bien conservé. Pour éviter cela voici la recette que propose Gisèlla Mary Ilus pour réussir sa recette de crêpe. 

4 œufs, 100 grammes de sucre, 1 pincée de sel, 50 grammes de beurre fondu, 500 mililitres de et l’arôme de vanille suffisent comme ingrédient d’après cette spécialiste en cuisine. 

Commencer par battre les œufs, le sucre, le sel, et les arômes. Ensuite ajouter la farine et le beurre fondu. Terminer avec le lait cela évite d'avoir des grumeaux. Laisser reposer minimum une heure. Dans une poêle à l'aide d'un mouchoir imbibé d'huile graissez la poêle, cette étape n’est nécessaire que pour la première crêpe et le reste n'en ayant plus trop besoin. Elle conseille de ne juste pas tout finir lors de la friture car c'est trop bon. Bon appétit!

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter