La recette de Pizza

Par Glody Pinganayi

ven 24/04/2020 - 14:33

La pizza est un aliment consommé partout au monde. Certains fast food et de chaînes de restaurants de renom en ont fait leur recette clé. Elle se cuisine de différentes manières avec divers ingrédients. Miam Recetts propose la manière la plus simple de cuisiner cet aliment. 

Il suffit d’avoir ces ingrédients pour réussir la recette: 300 grammes de farine de blé (blanche ou complète), 20 centilitres d'eau, 1 sachet de levure à pain, 1/2 cuillère à café de bicarbonate, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre, 20 centilitres de sauce tomate pour pâtes/pizza (épicée ou non selon votre goût), 250 grammes de viande (bœuf haché ou non, dès de poulet), 200 grammes de fromage râpé (mozzarella ou mélange mozza/cheddar/parmesan recommandés, 1 pincée d'herbes de Provenc et 8 olives noires dénoyautées. 

Pour plus de goût ces ingrédients sont facultatifs: 2 pincées de paprika et 2 pincées de sel d'ail ou poudre d'ail. 

La préparation se fait en douze étapes distinctes. 

  1. Dans un saladier, placer les 300 grammes de farine, la levure, le bicarbonate de soude, la pincée de sel et celle de poivre. Ajouter aussi le paprika et le sel d'ail selon le goût. Mélanger à sec pour homogénéiser les ingrédients.
  2. Verser d’abord 10 centilitres d'eau et remuer avec le doigt. Verser enfin le reste de l'eau remuer une fois de plus. Lorsque la pâte est collante, utiliser la main pour mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte collante sans reste de farine.
  3. Ajouter par après un peu de farine à la main, mélanger et pétrir. Recommencer l'opération (farine plus pétrissage) jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus.
  4. Mettre un peu de farine au fond du saladier et sur ses côtés, puis remettre la boule dedans, et couvrir avec un torchon propre.
  5. Laisser reposer la pâte environ 2 heures (ou moins voire pas du tout si le temps presse).
  6. Commencer la préparation de la pizza en la plaçant dans le four à préchauffer à 220°C.

Sur le plan de travail, étaler un peu de farine afin que la boule ne colle pas.

  1. Saupoudrer la boule d'un peu de farine et la sortir du saladier. Avec un rouleau à pâtisserie, en faire un disque d'environ 35 cm de diamètre.
  2. Poser la pâte ainsi formée sur votre plaque, avec en-dessous du papier sulfurisé ou à défaut de la farine, pour que la pâte ne reste pas collée sur la plaque à la cuisson.
  3. Etaler la sauce tomate sur la pâte, jusqu'à ne presque plus voir la pâte au travers (2 à 3 mm d'épaisseur de sauce).
  4. Répartir ensuite la viande sur la surface. Faire de même avec le fromage, jusqu'à couvrir correctement toute la surface. Enfin placer les olives. Saupoudrer d'une belle pincée d'herbes de Provence.
  5. Enfourner au milieu du four pendant 8 minutes pour une pâte mœlleuse, 10 à 12 min pour une pâte plus croustillante.
  6. Sortir la pizza quand le fromage est bien fondu et commencer à faire des bulles et à dorer. Découpez et servez. Bon appétit les gourmands!
Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter