Le confinement causé par le coronavirus a embarqué plusieurs personnes à la découverte de nouvelles recettes culinaires.
Mamouna présente au public sa recette du riz sauté à l'asiatique et toutes les étapes pour sa cuisson.
Pour des ingrédients recommandés , il faudra avoir 300g de riz, 2 carottes, 1 courgette et 1 poivron. A cela il faudra ajouter 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 petit piment doux, 1l de bouillon de volaille, 1 cuillère à soupe d'huile et le sel. Pour la sauce: 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 3 pincées de coriandre moulue, 3 cl de vinaigre de riz et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.
Préparation
1. Faites cuire le riz dans le bouillon, puis égouttez-le. Pelez les carottes. Taillez les carottes, les courgettes et le poivron en tout petits morceaux. Pelez et hachez l'oignon. Pelez et écrasez l'ail. Épépinez le piment et coupez-le en tout petits morceaux.
2. Préparez la sauce: dans un bol, faites dissoudre le sucre dans le vinaigre de riz. Ajoutez les épices et mélangez.
3. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse ou dans un wok, et faites revenir l'oignon avec l'ail et le piment. Ajoutez les légumes et du sel, puis faites-les cuire 10 minutes à feu vif en remuant sans cesse.
4. Incorporez le riz aux légumes, versez la sauce et mélangez bien. Prolongez la cuisson quelques minutes à feu doux et servez bien chaud.