Les rumeurs sur une prétendue opération du président congolais Félix Tshisekedi continuent d’enflammer la toile. Après le porte-parole de la présidence de la République, Kasongo Mwema, c’est le tour du ministre de la Communication et des Médias , Patrick Muyaya de monter au créneau pour rassurer la population congolaise sur l’état de santé du Chef de l’État.
Selon lui, le président se porte bien et n’a subi aucune opération au niveau du cœur.
«La salubrité médiatique dont parle le président de la République, va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fakenews. Nous allons nous y pencher. Le président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur», a-t-il écrit sur ses réseaux en taclant certains médias étrangers.
Le président congolais aurait subi mardi 8 mars dernier une intervention à cœur ouvert qui se serait bien déroulée, rapportait jeudi le média belge La Libre Afrique qui citait des proches du président congolais.
Cette information a toutefois été démentie par des sources familiales auprès de la radio Top Congo FM à Kinshasa, qui ont évoqué un «check-up médical habituel». Le président Tshisekdi n'est pas apparu en public depuis le début de cette controverse sur son état de santé.