Gentiny Ngobila

Kinshasa : le gouverneur accorde un moratoire de 20 jours aux motocyclistes pour se conformer aux nouvelles mesures

Gentiny Ngobila
Gentiny Ngobila
Par Michée Lutete

ven 22/07/2022 - 18:10

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny accorde un moratoire de 20 jours aux motocyclistes pour se conformer aux nouvelles mesures adoptées à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 21 juillet avec les responsables leurs associations.

Il est recommandé aux motocyclistes notamment d'acheter des plaques d'immatriculations qui leur permettront de se faire identifier, de se munir des casques de protection ainsi que leurs clients, mais aussi l’interdiction formelle de suivre le cortège du Chef de l’Etat.

Selon l’autorité urbaine, à partir du 10 août prochain, un contrôle régulier se fera sur l’ensemble de la ville. Les récalcitrants ne s’en prendront qu'à eux-mêmes a t-il fait savoir.

Ces mesures contraignantes interviennent à la suite des comportements tant décriés des motocyclistes sur les artères de la ville. Le cas récent enregistré s’est déroulé dimanche dernier. Les conducteurs taxi motos ont incendié une voiture à hauteur de la 14ème rue dans la commune de Limete sur la route des poids lourds, devant le site aquatique Aquasplash à Kinshasa. Ils ont commis cet acte après que leur collègue soit entré en collusion avec la voiture.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter