Depuis quelques jours, près de 8 personnes ont perdu la vie dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF dans les villages voisins de la localité de Mamove situé entre les provinces du Nord-Kivu et Ituri, renseigne la société civile locale.
Selon la même source, la première attaque a eu lieu le jeudi 22 juin dans le village de Beka-Mbeka où deux personnes ont été décapitées alors qu'elles étaient dans leurs champs. A quelques mètres de là, dans le village voisin de "Tapis rouge", deux autres personnes ont été tuées vendredi dernier. Les assaillants ont fait usage du même mode opératoire.
La seconde attaque a eu lieu samedi dernier dans le village de Madele-Masiya où quatre agriculteurs ont été achevés à l'arme blanche dans leur champ, raconte le président de la société civile de Mamove.
Par ailleurs, la société civile locale dénonce souvent l’absence des opérations militaires contre les assaillants, ce qui permet à ces derniers de circuler librement dans les villages proches de la localité de Mamove et mener des attaques contre la population.