Denis Mukwege

France : une école baptisée Denis Mukwege

Denis Mukwege
Denis Mukwege
Par Rodrick Bendi

jeu 15/09/2022 - 13:45

Mardi 13 septembre 2022, le Prix Nobel congolais de la Paix, Docteur Denis Mukwege a inauguré une nouvelle école portant son nom « Groupe scolaire Denis Mukwege », à Melun, dans le département de la Seine-et-Marne, en France.

À 67 ans, le médecin a inauguré la première école de l'Hexagone portant son nom, devant les enfants et les parents de cet établissement. Prix Nobel de la Paix en 2018 pour son combat contre la violence sexuelle, celui qu’on surnomme « l’Homme qui répare les femmes » n’avait pas oublié de rappeler l’importance de l’école et de rappeler le nombre d’enfants non scolarisé au Congo (plus 5 millions d’enfants).

« L’accès à l’éducation est une chance et un droit fondamental. L’école permet de jeter les bases de l’éveil et de la citoyenneté pour contribuer de façon positive à l’évolution dans la société », a-t-il lancé à la presse française présente sur le lieu.

Par la même occasion, trois soignants de l'hôpital de Panzi à Bukavu en République démocratique du Congo où Denis Mukwege est responsable, sont venus à Melun, pour un stage d’une année.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter