Le chanteur Ferre Gola et le rappeur Alesh vont représenter le Congo Kinshasa à la 15e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), en Côte d'Ivoire, qui est prévue du 25 au 30 avril de l'année en cours.
En effet, cette édition, qui aura pour thème “Sécurité alimentaire et agriculture durable”, verra ses activités se dérouler entre la commune de Marcory (Anoumabo), à Bouaké et à Abidjan, la ville la plus peuplée de la Côte d’Ivoire.
En ce qui concerne le rappeur Ales, lauréat du prix RFI Découverte en 2021, ce sera la première pour lui d'être sur la scène du FEMUA mais par contre Ferre Gola y fera sa deuxième prestation après celle de 2014.
Cependant, les Congolais ne seront pas les seuls à prester, il y aura d’autres noms connus de la musique internationale comme Booba, Didi B, Singuila, Baaba Maal, KS BLOOM, Roselyne Layo, Nourat T Lions, Safarel Obiang, etc.
Il sied de mentionner au passage que d’autres artistes congolais ont déjà foulé les pieds à ce festival comme JB Mpiana, Lokua Kanza, Werrason, Fally Ipupa, Papa Wemba en 2016 (qui y est décédé sur scène), Koffi Olomide et Céline Banza en 2021 et les derniers en date sont Innoss’b et Youssoupha en 2022.