Werrason

Werrason au zénith de Paris, la préfecture annule le concert

Werrason
Werrason
Par Raphael KWAZI

mar 21/09/2021 - 13:22

Prévu le 25 septembre prochain au Zénith de Paris, le concert de l'artiste congolais Noël Ngiama Makanda Werrason a été annulé lundi 20 septembre 2021 par la préfecture de la  police parisienne. Les services de sécurité de la capitale française évoquent la raison d'éventuels troubles à l'ordre public que promettent les "combattants", ces groupes de la diaspora congolaise qui reprochent aux artistes leur proximité avec le pouvoir politique en RDC.

"Considérant qu’un concert de l’artiste congolais Noël Ngiama Makanda dit Werrason est programmé le samedi 25 septembre 2021 à 20h au Zénith Paris- la Villette, que ce concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC ", fait savoir l'administration du préfet de police française. 

L’artiste Werrasson est considéré comme proche de l’ancien président Joseph Kabila et son successeur l’actuel président Félix Tshisekedi, ce qui suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installés en France: "les pays voisins européens qui ont déposé plusieurs déclarations des manifestations pour le 25 septembre prochain aux abords du Zénith avec l’intention d’en découdre avec les spectateurs du concert et de créer des désordres à l’intérieur et extérieur de la salle du concert", peut-on lire sur l’arrêté préfectoral.

Comme la cérémonie est annulée, l'organisateur va rembourser tous les billets vendus dans les différents points d’achat. Les yeux sont à présent tourné vers un autre concert, celui de Koffi Olomide prévu à Paris La Défense Arena.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter