La recette de Macaroni au fromage

Par Glody Pinganayi

ven 13/12/2019 - 09:40

Le macaroni est un aliment très prisé dans les cuisines du monde. Il se consomme au petit déjeuner tout comme à n’importe quelle heure de repas. C’est une recette facile à préparer mais chacun sait comme il aime la présenter sur la table. Cooking with Pierrette présente sa spécialité du macaroni au fromage cuit au four.

Voici les ingrédients nécessaires pour réussir la recette: 400g de macaroni, 300g de fromage Cheddar râpé, 2 et 1/2 Cups shredded Cheddar Cheese, 60g de beurre, 60 g Butter, 4 cuillerées à soupe de farine, 95 cl lait, 1 cuillerée à thé d’ail (poudre), 1 cuillerée à thé d’oignon (poudre), 1/2 cuillerée à thé de muscade, 1/ 2 cuillerée à thé de poivre noir et du sel. 


Commencer à préparer en 5 étapes:


1. Préchauffer le four à 180 degrés;
2. Dans la marmite, porter de l’eau salée à ébullition et y cuire le macaroni pendant 8 à 10 minutes. Retirer du feu et égoutter.
3. Dans une marmite, faire fondre le beurre à un feu moyen et y ajouter la farine. Ajouter le lait tout en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la sauce épaississe et commence à bouillir.
4. Retirer la sauce du feu, y ajouter le fromage, le sel, l’ail, l’oignon, et la muscade puis remuer. Mélanger le tout avec le macaroni. 
5. Placer dans un plat de cuisson, ajouter quelques cuillerées de fromage dessus et placer au four pendant 25 à 30 minutes.

Retirer et déguster!!!

IngrédientsCuisonMélangeAu four

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter