L’omelette aux pommes de terre, un plat nourrissant et délicieux

Par Glody Pinganayi

ven 13/03/2020 - 15:29

Cette recette est simple et rapide à préparer. C’est une saveur spéciale et inhabituelle que propose Le savoureux. Juste cinq ingrédients pour réussir cette recette à savoir 4 à 5 petites pommes de terre,  4 œufs, 1 oignon, 100 ml d’huile et du sel (au goût).

Pour la préparation il faut commencer par casser les œufs dans un bol puis y ajouter un peu de et bien mélanger au fouet pour ensuite reposer à un bon endroit.  Couper les pommes de terre en petites et fines tranches et faire chauffer l'huile dans une poêle puis ajouter les pommes de terre déjà coupées. Les pommes de terre doivent être recouvertes d'huile et mélanger avec une spatule.

Il faudra par après ajouter l'oignon coupé en fines lamelles et  mélanger de nouveau à l’aide de la spatule. Après avoir tout mélanger,  laisser rissoler au feu pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les pommes soient bien cuites.

Retirer les pommes de terre dans un tamis et laissez-les goutter. Pour finir,  ajouter les pommes de terre à la préparation d’œufs et mélanger doucement avec une cuillère. et dans une poêle d’au moins 16 cm de diamètre, faire chauffer l’huile et y ajouter la préparation d’œufs et de pommes de terre. Aplatir légèrement avec une spatule mettre couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes jusqu'à ce que l’omelette soit tendrement dorée. 

Votre recette est prête et bon appétit les gourmands. La vidéo complète de cette recette est à retrouver sur le lien ci-dessous.

Rachel Mayele

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter