Facebook va mettre en place sa propre monnaie

Par Job Bunana

mar 18/06/2019 - 18:35

Libra, c’est le nom que va porter la cryptomonnaie que Facebook va lancer en 2020. Le plus grand réseau social du monde a fait cette annonce mardi 18 juin dans un livre blanc disponible ici : www.libra.org

Libra qui signifie « balance » en latin est inspirée du Bitcoin et sera lancée dans le but de faciliter l’inclusion financière. Selon des chiffres avancés par Facebook, près de 1,7 milliards des personnes au monde ne disposent pas encore d’un compte bancaire mais disposent d’un téléphone portable. Avec libra, les usagers de Facebook et ses messageries partenaires peuvent effectuer des transactions financières sans avoir besoin d’un compte bancaire.

Autre atout, les transactions sont exemptes de commission. À partir de 2020, les utilisateurs de Facebook et de WhatsApp verront un portefeuille dénommé calibra s’ajouter à leurs applications. Calibra est l’outil qui va rendre possible les transactions entre utilisateurs et les achats en ligne.

La Libra Association, l’organisation à but non lucratif qui va encadrer cette monnaie, regroupe près de 28 entreprises dont Mastercard, PayPal et Visa qui ont déjà investi chacune 10 millions de dollars comme réserves d’actifs tangibles dans cette cryptomonnaie.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter