Youssoupha «Neptune Terminus»

Neptune Terminus de Youssoupha, l’étoile du rap français et afro, marche bien

Youssoupha «Neptune Terminus»
Par Raphael KWAZI

lun 05/04/2021 - 14:34

Après la sortie de Neptune Terminus sur toutes les plateformes musicales depuis le 19 mars 2021, Youssoupha monte encore en puissance sur la scène musicale internationale. Il a su ravir les cœurs de plusieurs amoureux du rap français et afro avec cet album 100% rap. Le natif de Kinshasa affole les chiffres de vente. D’après le rapport hebdomadaire du Syndicat National de l'Edition Phonographique, SNEP France, Neptune Terminus a réalisé 5 752 ventes en une semaine. Il s'agit de la majorité de ventes physiques (3 059, soit 53% des équivalents vente), de 274 téléchargements et de 2 419 streaming.

« J’ai tout mis dans les étoiles. Je ne savais pas trop comment vous annoncer les feats et la tracklist », déclarait-t-il sur ses réseaux sociaux.

L’artiste français d’origine congolo-sénégalaise fait voyager ses fans d’une étoile à une autre pour son nouvel album avec des invités de haut niveau comme Lefa, Dinos, Josman, Jok’air et Gaël Faye. L’étoile du rap français et afro a travaillé pendant plusieurs années pour conserver son élan et pour toujours être compté parmi les meilleurs artistes rappeurs français. L’artiste a même quitté provisoirement son pays de résidence, la France, pour aller s’installer en Côte d’Ivoire. De quoi lui changer des idées et trouver des nouvelles inspirations qui font finalement la beauté de Neptune Terminus.

« Quand j’ai déménagé en 2016, la réaction des gens était bizarre. Ils me demandaient : “Mais pourquoi tu fais ça ?” Comme si je m’imposais un handicap. Maintenant, ils comprennent : la qualité de vie est meilleure ici. Pour moi et ma famille, c’est mieux. La maison est plus grande, il y a moins de stress. Mon fils va au collège français et ma fille entre en CP dans une école ivoirienne », expliquait-il au journal Le Monde.

Neptune Terminus est le sixième album solo de Youssoupha, l’étoile française d’origine africaine qui brille dans le monde musical et qui tient à repousser toujours loin ses limites d’artiste jusqu’à atteindre la planète Neptune, l’une des plus éloignées du soleil, comme terminus ?

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter