L’artiste congolais Fally ipupa poursuit ses sorties médiatiques en vue de promouvoir son album "Tokooos II", déjà disponible sur le marché de la chanson depuis fin décembre 2020. Dans une interview accordée à la chaîne française BFMTV, le natif de Kinshasa explique comment son album ne peut pas manquer des chansons qui donnent la joie et l’envie de danser.
«Un album de Fally ne peut pas manquer des chansons qui donnent de la joie, qui donnent envie de danser. Je reste artiste lover. Je chante l’amour. Vraiment, je décortique l'amour sous toutes ses facettes mais à la fin il faut quand même qu’on danse parce moi je pense être un excellent danseur. On est tous danseurs avant d'être chanteur», déclare l’ancien collaborateur de Koffi Olomide.
Dans Tokooos II, Fally a collaboré avec M. Pokora (Juste une fois). Le Français a chanté en Lingala, l’une des langues nationales de son pays natal, la République Démocratique du Congo. « Il se débrouillait super bien et puis ça nous honore. L’idée est venue de lui. Je pense qu’il avait raison. Aujourd’hui regarder ce que ça donne comme réaction du public surtout les congolais qui sont encore super fan de lui. Moi, je suis Lingalaphone mais j’essaie de chanter en français. Il est francophone, il est Français et essaie de chanter en Lingala. Donc, c’est le mélange de deux langues, deux cultures et deux artistes », s’est réjoui Fally Ipupa.
Sur les réseaux sociaux, l’artiste a rendu hommage au Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé mercredi 10 mars en Allemagne. «Il est parti, nous ne le verrons plus, le demi-dieu, sa joie de vivre, son sourire, sa gentillesse, ses photos, ses images resteront désormais des souvenirs qui marqueront à jamais nos mémoires. Mon cœur saigne, pleure, inconsolable douleur», écrit Fally Ipupa à propos de celui qui était l’un des mécènes des plusieurs musiciens congolais et ivoiriens.