Fally Ipupa vient d'être nominé dans quatre (4) catégories à la neuvième édition de la cérémonie des remise des prix African Music Magazine Awards (AFRIMMA). La cérémonie se déroulera le 19 novembre 2022 à Dallas, aux États-Unis d'Amérique.
La star de la rumba congolaise figure dans les catégories : « Meilleur artiste Afrique centrale » , « Meilleure performance live », « Artiste de l’année » et « Artiste Afrique francophone ». Il competit dans ces cases avec plusieurs autres artistes et pas des moindres, à savoir, le Camerounais Tayc, le Tanzanien Diamond Platnumz , le Nigérian Burna Boy et tant d’autres.
Il convient de signaler que le chanteur Innoss’B est également dans la catégorie du “Meilleur artiste Afrique centrale” et “Artiste Afrique Francophone”.
En 2019, le surnommé « Aigle » a remporté le prix du meilleur artiste masculin de l’Afrique Centrale. Lors de l'édition précédente, il a été sacré meilleur artiste de l'année, et avait également remporté le prix du meilleur artiste masculin de l'Afrique centrale ainsi que celui du leadership dans la musique.