Le chanteur gospel et pasteur Moïse Mbiye a, à travers une vidéo postée sur son compte Facebook, annoncé sa prestation le 2 juillet prochain à « Lipanda Day Festival », dans la ville de Galesburg aux États-Unis.
« Je vous donne rendez-vous ce dimanche 2 juillet à LIPANDA DAY, un concert de supériorité où le ciel sera ouvert », a-t-il écrit.
En effet, « Lipanda Day Festival » est organisé par Lipanda fondation, en marge de la fête de l'indépendance de la RDC célébrée le 30 juin de chaque année. De plus, une exposition de différents produits de la RDC est prévue au Parc Plaza Galesburg aux États-Unis de midi à 16h avec pour thème : « intégration par l'agriculture et la technologie. »
Signalons que le pasteur Moïse Mbiye sera accompagné par l'orchestre philharmonique de Galesburg. Il prendra également part à la cérémonie de remise des prix pour l'élite Congolaise et Américaine qui ont contribué à leur communauté.
Lipanda fondation a été créée en tant qu'organisme à but non lucratif pour aider les francophones minoritaires à s'intégrer aux États-Unis. Et leur objectif est de fournir des ressources, des conseils et un soutien. Elle vise à promouvoir entre autres l'éducation et l'accès à des opportunités d'emploi équitable.
Par ailleurs, lors de la première édition de "Lipanda day" en 2022, Lipanda fondation a célébré cette journée avec les Congolais par de danses, chansons et nourriture.