Le chanteur congolais Petit Fally a finalement décidé de sortir très prochainement une nouvelle version de son titre « Diki Diki ». L'annonce a été faite le jeudi 17 octobre devant la presse, après sa convocation par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).
Conscient des polémiques entourant ce morceau et des risques encourus, Petit Fally a choisi de faire profil bas.
« Je suis venu répondre à l'invitation des autorités au sujet de ma chanson "Diki Diki". Le nom de Lumumba, mon grand-père que je dédicace dans cette chanson, a pu être mal compris en raison de l’association avec le héros national Patrice Emery Lumumba. J'étais très jeune à l'époque et je ne connaissais pas le contexte historique de Lumumba. Comme les autorités me l'ont demandé, je me soumets à leur décision. Pour préserver la paix et éviter tout problème, je vais réenregistrer une nouvelle version et retirer l'ancien titre », a déclaré le jeune talent de la scène musicale congolaise.
Sortie il y a deux semaines, la chanson "Diki Diki" a provoqué une vague de controverses, particulièrement à cause d’un passage litigieux mentionnant Lumumba. Pour les membres de la Fondation Lumumba, à l'origine de la plainte contre l’artiste, ce passage dégrade l’image du héros national Patrice Emery Lumumba.