Werrason, "le roi de la forêt", fera son grand retour en Europe avec un concert prévu le 15 février 2025 à l’Arena Grand Paris, une salle de spectacle de 9 000 places. La vente des billets débutera le 11 novembre à 11h.
Werrason, leader du groupe Wenge Musica Maison Mère, est une figure emblématique de la musique congolaise. Il a marqué les années 1990 en Afrique et au-delà avec des titres comme Kin E Bougé et Kala-yi-Boeing, ce dernier en collaboration avec JB Mpiana.
En 1999, il s'est produit au Palais des Sports de Paris avec son groupe Maison Mère, et en septembre 2000, il a rempli le Bercy devant 17 000 spectateurs, devenant ainsi le deuxième artiste africain, après Koffi Olomidé, à réaliser cet exploit. Il s’est également produit au Zénith de Paris en 2002 et lors de plusieurs dates ultérieures. Avec Wenge Musica et Wenge Musica Maison Mère, Werrason a sorti plusieurs albums à succès, dont Solola Bien, certifié disque d'or pour ses 100 000 exemplaires vendus.
Ce concert marquera son premier retour en Europe depuis plusieurs années et promet d’être un événement marquant dans sa carrière.