Lord Lombo présente ses excuses au peuple afro, à Dieu et à ses fans

Par Job Bunana

ven 18/10/2019 - 11:32

Un nouvel épisode du feuilleton Lord Lombo s’est écrit ce 16 octobre de la main même de celui par qui tout a commencé, le Pasteur-chantre Lord Lombo. Après sa vidéo d'excuses-justifactions tournée samedi 12 Octobre dernier, Lord Lombo s'est décidé de demander pardon aux peuples afro, à Dieu et à tout ces fans pour ces propos qu'il qualifie lui-même de "stupides et inintelligents". 

Dans un long message posté sur ces pages de réseaux sociaux, Lord Lombo que certains internautes ont qualifié de négrophobe et coloriste a reconnu son tort sur le plan social et  religieux. « Je suis congolais et j’ai malheureusement tenu un discours que j’ai moi-même entendu et que j’ai également intégré puis malheureusement répété sans connaître les conséquences néfastes que ce genre de propos peut causer sur des jeunes garçons et filles noir(e)s. Ces propos nourrissent des complexes qui peuvent pousser certaines personnes à s’éclaircir la peau ou encore faire des choix de vie orientés par ces stigmates/complexes stupides » écrit-il au peuple afro. Dans ce message, Lord reconnaît que les propos qu’il a tenu n’ont aucune assise biblique. « Les critères de choix que j’ai avancé ne sont pas bibliques et ne venaient que de ma pensée et mon imagination complexée » déclare-t-il. Regrettant ces propos et les réactions qu’ils ont engendrés, Lord Lombo a promis que désormais, il va se concentrer sur l’évangile, rien que l’évangile. « Je tacherai dorénavant par la grâce de Dieu de parler des sujets concernant les choses du Royaume sans m’éparpiller dans des sujets que je ne maîtrise pas ».

Globalement, le geste de Lord est applaudi par les internautes. La LDNA a aussi réagit à ce message d’excuse en soulignant qu’il est une preuve que le pasteur aime la Bible. Cette organisation a par ailleurs, souligné qu’elle va dans les prochaines jours menées des actions communes avec le pasteur Lord auprès des migrants, des personnes dans le besoin et celles victimes de discriminations.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter