Gims

Le documentaire de Gims est disponible sur Netflix 

Gims
Par Raphael KWAZI

ven 18/09/2020 - 15:02

L’entreprise américaine de l'exploitation d'œuvres cinématographiques Netflix a sorti ce jeudi 17 septembre un documentaire consacré à l’histoire de la carrière de la star du rap francais Maitre Gims.
 
Ce film a retracé en grandes lignes le parcours du natif de Kinshasa. Gims y exprime par exemple sa joie d’avoir joué au stade de France et en est fier: “C’est très compliqué de me mettre dans une case. Je serai le premier africain, et le premier rappeur chanteur urbain à avoir fait le stade. J’ai trouvé assez tôt mon passage”, a-t-il expliqué dans ce cinéma. 

Ce documentaire a connu aussi la participation de son entourage et les membres de sa famille. Dadju, chanteur et le frère cadet de Gims, reconnaît le succès de son grand frère: "Gims ne laissera jamais personne passer devant lui. Tu peux être son père, il ne te laissera pas le doubler. Mon but est de passer devant lui. Son but c'est que je monte, mais que je reste juste derrière son épaule. On est clairement en concurrence. Même s'il n'a pas ma carrière", a déclaré en rigolant dans le documentaire le cadet de la famille Djuna.


Maître Gims a aussi évoqué les sujets liés à sa vie de père de famille et son parcours spirituel et religieux.


Suivez l’extrait de ce documentaire en cliquant sur ce lien YouTube.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter