Ricky Tulenge, pomme de discorde entre Vita Club et Difaa El Jadida

Par Job Bunana

jeu 29/08/2019 - 09:51

Au cours de la matinée du mardi 27 août, des photos du bizutage de Ricky Tulenge à l’As Vita Club circulent sur les réseaux sociaux. Pages et groupes sportifs s’en délectent à volonté alors que dans les commentaires, les fans de Vita Club sont heureux de cette pioche. La qualité offensive de Ricky va apporter beaucoup au secteur offensif du club que dirige Florent Ibenge. Au cours des quatre dernières saisons, Ricky a fait la joie du Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’éternel rival de Vita Club. L’élan des supporters de Vita va être un peu ralenti à la mi-journée, lorsque le club marocain Difaa El Jadida va faire son entrée en jeu.

Sur son site web et sur ses pages de réseaux sociaux, le club marocain a publié une photo du contrat entre lui et Ricky Tulenge. Le contrat qui lie les deux parties pour quatre saisons sportives court du 1er juillet 2019 au 30 juin 2023. Ricky faisait d’ailleurs partie de l’effectif qui est allé en Turquie pour la pré-saison du club marocain. Difaa El Jadida s’est dit surpris de voir Ricky Tulenge s’entraîner avec Vita Club alors que le Club l’a autorisé de revenir à Kinshasa pour des « raisons humanitaires ». La fille de Tulenge se serait brûlée et devait immédiatement être transférée à l’hôpital, d’où la raison du déplacement du joueur vers Kinshasa.

Comment le joueur se retrouve-t-il à V.Club ? Aucune réponse officielle de la part de V.Club. Quoi qu’il en soit, Difaa El Jadida affirme avoir entamé une procédure judiciaire auprès des instances compétentes.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter