Linafoot: Le FC Renaissance roule sur de l’or, Vita renoue avec la victoire et DCMP fait du surplace

Par Glody Pinganayi

lun 14/10/2019 - 17:05

Trois matchs se sont déroulés dans trois stades différents dans le pays en Ligue Nationale de Football. Renaissance et As Vita Club ont gagné et DCMP a fait match nul.

Le Daring Club Motema Pembe est rentré de Lubumbashi avec seulement un point sur les six. Battu la semaine passée par Bazano (2-1), le club de Kinshasa a été tenu en échec ce dimanche par le Saint-Eloi Lupopo au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi. Alors qu’ils menaient au score dès la première mi-temps (Vinny Bongonga 13’ sur pénalty), les immaculés ont été rejoints au score par les hommes de Papy Kimoto. Sur une remise de tête de Saile, Mpiana va égaliser pour les cheminots juste après le retour des vestiaires.

A Mbuji-Mayi, Sanga Balende recevait l’As Vita Club à Kashala Bonzola. Les moscovites ont contrôlé le match du début à la fin. Les attaquants de Sanga Balende ont été maladroits devant le but adverse et les verts et noirs en ont profité pour ouvrir le score par Zakaria Mumuni à la 28e minute. L’As vita va alourdir le score à la 58e minute après avoir raté plusieurs occasions franches, Jérémie Mumbere était le buteur. 

Samedi 12 octobre à Kinshasa, le FC Renaissance laminait la formation de Dauphin Noir de Goma. 3-0 était le score final après quatre-vingt-dix minutes durant lesquelles le FC Renaissance s’est donné en spectacle devant son public à Kinshasa. Gloire Waka, Imana Lote et Sidibe ont marqué pour le FC Renaissance qui fait un début de championnat presque parfait.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter