Internationaux congolais

Foot: voici les nouvelles de quelques internationaux congolais évoluant à l'étranger

Internationaux congolais
Par Raphael KWAZI

mer 16/09/2020 - 15:37

Plusieurs bonnes informations liées aux performances et transferts des joueurs congolais évoluant à l'étranger tombent chaque jour en début de cette saison sportive 2020-2021. Certains internationaux congolais ont signé de nouveaux contrats, d’autres sont de retour dans l'effectif de leurs clubs pour des compétitions à venir et d’autres encore enchaînent de bonnes performances. Voici les dernières nouvelles de certains d'entre eux. 
 
Wolfsburg( D1) a confirmé ce mardi 15 septembre le départ de Marcel Tisserand pour Fenerbahçe SK . Le capitaine des Léopards de la RDC s’est engagé pour 4 saisons avec cette formation turque.  
“Les détails du transfert ne seront pas partagés, conformément à l'accord entre les deux clubs”, a fait savoir le club allemand. Selon les médias turcs, l’ancien monégasque a signé pour une durée de 4 ans et son transfert est estimé à 2 millions d'euros. Marcel Tisserand a disputé la saison dernière 23 rencontres toutes compétitions confondues, 15 en Bundesliga, une en Coupe d’Allemagne et 7 en Europa League.

Tisserand
 
En Chine, Cédric Bakambu et son club Beijing Guoan ont été contraints au partage de points (3-3) par la formation du Hebei China Fortune. Ce match s’inscrivait dans le cadre de la 11ème journée du championnat. L’attaquant international congolais a disputé l’intégralité de cette rencontre en délivrant une passe décisive sur le 1er but de son équipe à la 28ème minute et a inscrit le 2ème but des siens avant la pause. C’est son 9ème but de la saison et troisième passe décisive depuis l’entame de championnat chinois de première division. Il garde son fauteuil de meilleur buteur du championnat chinois. 

Bakambu
 
En Suisse Elia Meschak est de retour dans le groupe de  Young Boys de Berne (D1 Suisse) ce mercredi 16 septembre pour le 2ème tour des préliminaires de la Ligue des champions de l’UEFA. Le club du congolais joue en déplacement la formation de Midtjylland (D1 Danemark) . L’ailier international congolais est dans délégation de Young Boys qui a fait le déplacement du pays scandinave. Elia a fait son retour après plus d’un mois d’absence suite à un souci à la jambe. Il avait même raté  la finale de la Coupe de Suisse remportée par son équipe. L’ancien de Mazembe a disputé 12 matchs pour 2 buts et 3 passes décisives la saison dernière.

Elia

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter