Le but de Yoan Wissa

Amical : la RDC résiste face au Maroc

Le but de Yoan Wissa
Par Raphael KWAZI

mer 14/10/2020 - 13:24

Après sa lourde défaite face aux Etalons du Burkina Faso le vendredi 9 octobre dernier à El Jadida (Maroc) en match amical, les Léopards A de la République Démocratique du Congo ont sauvé leur stage de préparation en enregistrant un match nul face aux Lions de l’Atlas du Maroc(1-1), ce mardi 13 octobre 2020 en match amical disputé dans la ville de Rabat au royaume chérifien. 

Menés par Yoan Wissa étincelant, les hommes de Christian N’sengi Biembe se sont bien comportés dans cette rencontre en mettant le Maroc en difficulté dès l’entame du match, avant d'être surpris à la fin de la première période. Sur une belle phase de jeu des Marocains, le portier congolais Joël Kiassumbua repoussait une frappe soudaine de Barkok(7è). Les coéquipiers du capitaine Marcel Tisserand n’ont attendu en répondant d’une puissante frappe de Jordan Botaka, détournée aussi par le portier marocain Munir (16è). 
 
Les congolais concèdent logiquement l’ouverture du score avant la pause sur une belle combinaison de l’équipe locale entre les joueurs El kaddouri et El Rabi, qui permettait ainsi à Mazraoui de scorer en taclant le ballon (1-0,45è). 

Au retour des vestiaires, les Léopards de la RDC s’en sortaient bien en égalisant grâce à un super Yoan Wissa (première sélection). L’attaquant de FC Lorient en France bénéficiait d’un bon geste technique de Botaka, qui lui a permis de figer de l’extérieur de la surface de réparation, le gardien marocain Munir (1-1,65e).

Nettement moins convaincant que lors de sa victoire vendredi 9 octobre dernier face aux Lions de la Téranga du Sénégal(3-1), le Maroc reprendra les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN-Cameroun) 2022 par une double confrontation contre la République Centrafrique le mois prochain, tandis que les Léopards de la RDC se dresseront sur la route des Palancas Negras d’Angola. Il sied de noter que le sélectionneur des Léopards de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko, achève une nouvelle fois une trêve internationale par une défaite et un match nul. L’année passée c’était contre Algérie(1-1) et Côte d’Ivoire(3-1). Jusqu’à présent, il court derrière sa première victoire en équipe nationale après six rencontres disputées.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter