Photo

Linafoot: la course au titre entre Mazembe, Vita et Maniema Union

Photo
Par Glody Pinganayi

ven 23/04/2021 - 16:21

Tous les représentants de la RDC ont été éliminés aux compétitions interclubs africaines en cours. Sur le plan national, le championnat est à sa seconde phase. Maniema Union, Vita Club et Mazembe composent le trio en tête du championnat. DCMP est à la traine. 6e du championnat avec 34 points, il est à 13 longueurs du podium. Ses chances de se qualifier aux prochaines compétitions africaines s'amoindrissent.

Ce week-end trois grands derbies à Kinshasa et à Lubumbashi. V.Club recevra Maniema Union ce samedi 24 avril au Stade des Martyrs et Mazembe accueillera dans son antre de Kamalondo Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Dimanche, Renaissance affrontera DCMP à Kinshasa au Stade des Martyrs de Kinshasa. Si V.Club l'emporte sur Maniema Union, les Dauphins Noirs de Kinshasa reprendront la première place et totaliseront 51 points en 21 matchs livrés. Si V.Club perd Maniema Union confortera sa place de leader et en cas de match nul l’issue du match Mazembe déterminera la suite du classement.

En cas de victoire contre Sanga Balende, TP Mazembe aura 50 points en 22 matches livrés, il sera soit premier ou deuxième. En cas de nul, les Corbeaux pourraient rester troisième ou occuper la deuxième place. S'ils perdent, la tâche se compliquera davantage puisque Lupopo se rapprocherait du podium. DCMP gardera sa place peu importe le résultat du match contre Renaissance.

Classement provisoire
Classement provisoire, capture des 11 premiers

Tous les clubs ont entre 8 et 12 matchs pour boucler la saison 2020-2021. Mazembe a le goal average supérieur à toutes les équipes (+33), suivis de V.Club +21, Maniema Union +18, Sanga Balende +12, Lupopo +10 et DCMP +7.

Le classement des buteurs :

Jean Baleke (Mazembe) : 12 buts

Dark Kabangu (DCMP)    : 8 buts

Fiston Kalala (VClub)       : 7 buts

Kitwa (Simba)                    : 7 buts

Joël Beya (Mazembe)       : 7 buts

Mujinga (Renaissance)      : 7

Thomas Ulimwengu (Mazembe) : 6 buts

Lufuma (Blessing)                           : 6 buts

Walema (Simba)                              : 6 buts

Mande (Sanga Balende)                  : 6 buts

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter