Image Vodacom

Linafoot : TP Mazembe reprend la tête du championnat

Image Vodacom
Par Glody Pinganayi

mer 28/04/2021 - 15:06

Le TP Mazembe a pris la tête du classement de la Linafoot, mercredi 27 avril 2021, après sa victoire (1-0) sur Sanga Balende au stade Kashala Bonzola. L’unique but de la rencontre signé Thomas Ulimwengu est arrivé dans les temps additionnels.

Sanga Balende a été dominé à la première mi-temps par Mazembe. Beaucoup de pertes de ballons des deux côtés. Aucune équipe n’arrive à trouver la faille jusqu’à la fin de la première partie. De retour des vestiaires, le rythme ne change pas. Mazembe rate toutes les rares occasions qu’il se procure.

L’équipe locale de Sanga Balende aussi n’arrive pas à transformer ses occasions, avec son jeu brouillant des attaques irrégulières. A la 55e minute Sanga Balende a pendant une minute cru bénéficier d’un pénalty. Sur un centre millimétré depuis le centre de terrain, Robert Wilangi a pris de vitesse la charnière centrale de Mazmbe et sera fauché dans la surface de réparation, penalty accordé par l’arbitre central Kibingo mais le juge de touche désigne le point de corner. Mazembe conteste la décision et l’arbitre central va voir son assistant qui lui dit que c’était un tacle régulier, penalty annulé. Le jeu s’est poursuivi. Beaucoup de fautes des deux côtés.

Mazembe obtient à la 58e minute un coup franc au flanc droit. Le capitaine Kalaba s’en charge et le pose sur la tête d’Isaac Tshibangu qui marque. Mais le but sera annulé pour une faute commise au départ de l’action.

90 minutes de temps réglementaire épuisées, place aux huit minutes de récupération. Le but du TP Mazembe ouvrira le score à la 5e minute, à trois minutes de la fin. L’action part du milieu du terrain vers le côté droit où Kalaba trouve Patou Kabangu qui avec son crochet magique élimine deux défenseurs et centre dans la surface de réparation. Il trouve la tête de Thomas Ulimwengu qui renvoie le ballon au fond des filets après un âpre duel. Les Corbeaux ont conservé ce score en résistant aux dernières attaques de Sanga Balende. Cette victoire place Mazembe provisoirement à la tête du classement avec 51 points en attendant le match de V. Club à Kinshasa contre les Dauphins Noirs de Bukavu au Stade des Martyrs. Maniema Union devient deuxième avec 50 points et V.Club passe troisième avec 49 points.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter